lunes, 3 de septiembre de 2012

UNITE 1 ET 2

UNITÉ 1

Matériel scolaire

  • un baladeur

  • un cahier

  • un CD

  • un crayon

  • un dessin

  • un feutre

  • une gomme

  • un livre 

  • une photo

  • un portable

  • une regle

  • un sac

  • un stylo-bille

  • un taille-crayon

  • une trousse


Verbes

-Allons 
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
vais
vas
va
allons
allez
vont
-s´appeler
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
m'appelle
t'appelles
s'appelle
nous appelons
vous appelez
s'appellent
-donner
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
donne
donnes
donne
donnons
donnez
donnent
-ecrire
j'
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
écris
écris
écrit
écrivons
écrivez
écrivent
-etre
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
suis
es
est
sommes
êtes
sont
-poser
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
pose
poses
pose
posons
posez
posent
-prendre
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
prends
prends
prend
prenons
prenez
prennent

Nombres de 0 a 20



Le Masculin Et Le Feminin


                pronom sujets et toniques           articles indefins          adjectifs possessifs 1 pers. du sing.                    

masculin               il/lui                                          un                                          mon

feminin               elle/elle                                       une                                      ma[ou mon*]




UNITÉ 2


Famille, Anniversaire et... personnages


                                                            
    la fille
    le fils
    le frere, le demi-frere
    la grand-mere
    le grend-pere                             LA FAMILLE
    le pere
    la mere
    l'oncle
    la tante
    la soeur, la demi-soeur
             












Animaux Domestiques




                                                                    Un Animal / Des Animaux


un chat = gato 
un cheval = caballo
un chien = perro
un hamster = hamster
un lapin = conejo
une perruche = perico
un poisson = pescado
un poney = poney
une souris = raton
une tortue = tortuga

Mois De L'Année



Nombres De 21 a 39


21 Vingt et un 
22 Vingt-deux 
23 Vingt-trois 
24 Vingt-quatre 
25 Vingt-cinq 
26 Vingt-six 
27 Vingt-sept 
28 Vingt-huit 
29 Vingt-neuf 
30 Trente 
31 Trente et un 
32 Trente-deux 
33 Trente-trois
34 Trente-quatre
35 Trente-cinq
36 Trente-six
37 Trente-sept
38 Trente huit
39 Trente-neuf

Le Masculin, Le Femenin Et Le Pluriel



               articles indéfinis articles définis  adjectifs poss. 1 pers. sing. articles poss 2 pers. sing

masculin             un                      le                                      mon                                      ton

femenin              une                    la                                 ma [ou mon*]                            ta [ou ton*]

pluriel                  des                   les                                       mes                                     tes




Merci 

Bryan Andres Galarza 

Sergio David Capote 

Katherin Restrepo

No hay comentarios:

Publicar un comentario